•  

    Top Oricon 18/05 au 24/05

     
    Largement devant les autres groupes, AKB48 réaffirme sa position de leader avec son nouveau single "Bokutachi wa Tatakawanai". A noter que le groupe bat son record de meilleures ventes au premier jour, "Bokutachi wa Tatakawanai" s'étant vendu à 1 472 375 exemplaires contre environ 10 000 de moins pour "Labrador Retriever". Il ne faut cependant pas minimiser l'impact du droit de vote à l'élection Générale du groupe d'idoles concédé par l'achat d'un de ces singles. Ce ticket permet aux fans de voter pour leur "ichiban" afin qu'elle apparaisse dans le prochain PV du groupe. 
     
    Côté albums, Tsuyopon (KinKi Kids) s'accapare la première place du top avec son album des plus singuliers "[TU]". Un PV bien barré, des covers, des musiques originales .. félicitation à lui pour avoir réussi à classer un album aussi particulier dans ce top.
     
    Pigeons .. pigeons .. pigeons .. Bref, Yamashita Tomohisa remporte la première place tu TOP DVD avec son documentaire "Tomohisa Yamashita in LA - Document of Your STEP - complete version" retraçant le tournage aux Etats-Unis de son PV "Your STEP" inclu dans l'édition limitée de son album "YOU" sorti en octobre 2014. Oui .. en somme, au lieu de sortir un nouveau CD comme l'attendaient impatiemment ses fanes, le coco nous a pondu un MO dans un DVD, MO qui aurait dû être inclu dans son album. Si ça, c'est pas prendre les gens pour des pigeons.
     
    ARASHI, magnifique ARASHI, classe pour la quatrième fois son concert "BLAST in HAWAII" (concert des 15 ans du groupe) dans le TOP 5 de l'oricon. 
     
     
     

    Top Single

    Top Album Top DVD
    500px-BokutachiTatakawanaiPromo
    11149479_968308309854639_490277368185037147_n
    document-of-your-step-in-la

    1 - Bokutachi wa Tatakawanai (AKB48)

    Ventes : 1 673 211

     

    2 - LUV (APink) 

    Ventes :  44 615

     

    3 - Anniversary (E-girls)

    Ventes : 42 761

     

    4 - Aozora no Shita 

    (ARASHI) 

    Ventes (S2) : 34 838 

     

    5 - Sugar Song to Better Step

    (Unisson Saquare Garden)

    Ventes :  33 765

     

    1 - [TU] (Tsuyoshi Domoto)

    Ventes :  58 819

     

    2 - Out of Control

    (Man with a mission)

    Ventes :  25 000

     

    3 - 2 PM of 2PM (2 PM)

    Ventes (S ?): 15 311

     

    4 - HOT (KEYTALK)

    Ventes : 13 704

     

    5 - The Fastand the Furious Sky mission OST

    Ventes : 13 683

    1 - Tomohisa Yamashita in LA - Document of Your STEP

     

    2 - BLAST in HAWAII (ARASHI)

     

    3 - Live in London Tour 2014

    (BABYMETAL)

     

    4 - Jang Keun Suk GIFT VALENTINE FANCLUB EVENT

     

    5 - CHOSHINSEI LIVE TOUR 2014 FANTASTIC HEROES IN BUDOKAN

     

     


    votre commentaire
  • endlessshock15th
     
    Quand le décor s'effondre ... ! 

    6 artistes blessés pendant une représentation d'Endless SHOCK

     

    Re-situons-nous un peu

    "Endless SHOCK" pour les nuls : "Endless SHOCK" est une célèbre comédie musicale nippone relatant la vie d'une troupe de comédiens préparant une pièce à Broadway. Entre rivalité meurtrière, amitié, déni et amour à sens unique, "SHOCK" plonge le spectateur dans un univers initialement joyeux et coloré avant de l'entraîner dans un monde beaucoup plus sinistre ... Jouée depuis l'année 2000, la pièce a compté parmi ses comédiens de nombreuses personnalités telles Kuroki Meisa, Sakiho Juri, Shunsuke Kazama mais également des Johnny's (Tsubasa Imai, Higashiyama Noriyuki, KAT-TUN, Toma Ikuta, MAD, Uchi Hiroki, Nishikido Ryo ..) La pièce est d'ailleurs produite par Hiromu Kitagawa Johnny's. Mais elle conserve surtout un atout, un comédien permanent, protagoniste principal du récit : Koichi DOMOTO (KinKi Kids). A noter que cette année, la pièce fête ses 15ans.

    "Imperial Theatre" pour les incultes : grand théâtre japonais situé à Tokyo ayant ouvert ses portes en 1911.

     

    vlcsnap-2015-03-23-20h14m15s682
    vlcsnap-2015-03-23-20h18m15s527

     

    Nous sommes donc le 19 mars 2015 au Théâtre Impérial de Tokyo. Il est 13 heures, la première représentation d'Endless SHOCK de l'après-midi débute sans encombre. Mais voilà qu'en plein milieu de l'histoire, un "panneau de led" (voir schéma plus haut) mesurant 8 mètres et pesant 800 kilos s'effondre sur la scène, blessant six personnes : un membre du staff, un johnny's junior et 4 danseurs. Deux sont conduit à l'hôpital en urgence. Pendant ce temps, le théâtre est évacué et Koichi Domoto présente aussitôt des excuses publiques en indiquant que la prestation de SHOCK de 18heures n'aurait pas lieu. En outre, une enquête visant à déterminer les causes de l'accident fut ouverte.

    Quelques heures plus tard, les media communiquent des nouvelles apaisantes : aucun des artistes blessés n'a vu son pronostic vital engagé sérieusement. Quelques fractures et hématômes sont toutefois à déplorer. Les six individus ont pu rentrer chez eux le soir même mais 5 n'ont pas pu assurer les performances de la pièce maintenues le lendemain. 

    Le 20 mars, le théâtre présenta à son tour ses excuses et affirma faire de la modernisation de l'équipement des lieux et de la sécurité, sa priorité. 

    A l'occasion de la performance du 20 mars, Koichi DOMOTO prononça un long discours. Il revint sur l'événement, l'état des blessés, exprima son soulagement, s'excusa une énième fois et déclara qu'un tel incident (encore jamais arrivé au cours des 15 ans) ne devait jamais se reproduire ... et comme le répéte si souvent Koichi, "Show must go ON"

     


    votre commentaire
  •  
     
    ~ Sombre période pour le duo "Tackey & Tsubasa" ~
     
     
    La réponse à LA question que se posait les fanes de Imai Tsubasa du duo johnnysien "Tackey & Tsubasa" a enfin été dévoilé. Le 12 novembre dernier, le Johnny's a été hospitalisé. Depuis lors, Tackey est apparu seul aux show TV qui ont suivi (comme le FNS) Tsubasa est atteint de la maladie de "Ménière", un trouble chronique de l'audition qui cause vertiges et maux de têtes. L'espacement des crises varie selon les personnes, de quelques unes par an à plusieurs par semaine. Pour le moment, Tsubasa se concentrerait sur son traitement médical. Est-ce la fin de "T&T" ?
     
     
     
     

    votre commentaire
  • bncfbn10

    ~ Les Ravages du Sake ~
     
     
    "KinKi Kids no Bunbubun", cela vous dit-il quelque chose ? Il s'agit de la nouvelle émission culinaire animée par les KinKi Kids et diffusée le dimanche après-midi. Alors que seulement deux épisodes sont tournés, les "problèmes" (à vous de voir quel nom lui donné) commencent. Alors qu'ils mangent en compagnie de leur invité, les KinKi ouvrent une bouteille de Sake. Jusque là, tout va bien. Cependant, bien moins modéré que son partenaire de toujours et selon les dires, moins résistant face à l'alcool, Koichi enchaîne plusieurs verres jusqu'à commencer à être légèrement pompette. Jusque là, tout va encore bien. Jusque là seulement car ce que semblait avoir un peu oublié le comédien de SHOCK .. c'est le "Donnamonya", l'émission de radio des KinKi Kids, qu'il était censé enregistrer juste après .. hum ... le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fameux Donnamonya fut bien joyeux. Un Ko-chan à la voix bien changée, un Ko-chan qui baille, un Ko-chan qui formule des phrases incompréhensibles, un Ko-chan qui fait des bruits, un Ko-chan qui rit pour un rien, un Ko-chan qui ne sait plus lire ... bref un Tsuyoshi bien amusé mais qui ne sait plus quoi faire. 
     
     
     

    votre commentaire
  •  
    ça bosse dur du côté de Shibu !
     
    Que de nouvelles en cette fin d'année 2014 pour le leader vocal de Kanjani8, Shibutani Subaru. Après l'annonce du film "Misono Universe" dans lequel le "red ranger" tiendra le rôlé principal, la Johnny's Entertainment nous apprend qu'il réalisera également les génériques du film pré-cité. Ainsi, ses fanes auront le plaisir d'apprendre que le chouchou fera ses débuts en solo en 2015 avec le single "Kioku/Kokoro Odoreba" puis avec une tournée (solo) qui débutera le 18 janvier prochain.
    Pour simple information, Shibutani est loin d'être le seul Johnny's à avoir une carrière musicale solo. Il suit les pas de Kazukiyo (Shonentai), Matchy et plus récemment, Koichi et Tsuyoshi Domoto (KinKi Kids), Tackey, Jin, Yamapi, Nakayama Yuma (NYC) ou encore Yamada Ryosuke (HSJ)
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique