• 1 - Fiche

    KANJANI 

     

    Kanjani8 ou le groupe dont personne n'a pu prévoir l'ascension fulgurante. De 2002 à nos jours, il est passé du statut de "vilain petit canard de la JE" à celui de "deuxième groupe le plus vendeur de la JE". Pour la deuxième année consécutive, il s'est d'ailleurs positionné à la deuxième place du top 5 des groupes les plus rentables de l'archipel, derrière ARASHI. Humour et dérision semble être le mantra de ses membres.

    Si je parle de "vilain petit canard", c'est en raison des débuts assez laborieux du groupe et de l'opinion que partageaient les autres Jojo à son sujet. 

    En décembre 2002, huit juniors furent sélectionnés et réunis au sein d'un "groupe" nommé "Kanjani8". Ce nom rappelle à la fois les origines de l'ensemble des membres du groupe (le "Kansai" est une région située sur l'île d'Honshu) et leur appartenance à la JE ("johnny's" se prononçant "janizu" en japonais). Le "8" peut lui faire référence à plusieurs choses : d'une part la composition du groupe, à savoir 8 membres et d'autre part à Osaka 8 Channel, chaîne de télévision sur laquelle est passée la première émission des k8. On peut aussi trouver "kanjani ∞", l'"∞" correspondant à l'étendue de l'amitié entre les membres. Les huit juniors en question étaient : Shibutani Subaru, Nishikido Ryo, Uchi Hiroki, Murakami Shingo, Maruyama Ryuhei, Tadayoshi Okura, Yokoyama Yuu et Yasuda Shota. On dit d'eux qu'ils sont trop bruyants et que leur accent est pénible.

    En 2003, le groupe subit son premier coup dur. Alors même qu'il n'a pas encore débuté, deux de ses membres furent transférés au sein de NewS, un autre groupe récemment formé et autorisé à débuter. Nishikido Ryo a raconté à plusieurs reprises qu'il avait mal vécu cette période. Il n'osait pas annoncer à ses amis la nouvelle. Resté à Osaka, le groupe gagna néanmoins en popularité notamment grâce à la tenue de son premier concert " Kanjani8 Xmas Party 2002".

    En 2004, la JE annonça enfin les débuts officiels du groupe lors d'une conférence de presse en toute simplicité sur le toit d'un immeuble. Pourtant, le grand manitou ne semblait clairement pas encore convaincu. En effet, il fut décidé que le premier single de Kanjani8, "Naniwa Iroha Bushi", ne sortirait qu'au Kansai. On ne sait comment, ce CD parvint à se classer 5ème du top oricon. En conséquence, la JE produisit une nouvelle édition et la proposa à la vente sur toute l'archipel. "Naniwa iroha Bushi" fut le premier single de Enka à réussir à se classer dans le top 10 (il termina même premier) de l'oricon depuis 50 ans, le "enka" étant un style musical passé de mode depuis longtemps. 

    En 2005, Uchi Hiroki fut suspendu pour avoir été photographié entrain de consommer de l'alcool alors qu'il était encore mineur. Aujourd'hui encore, les autres membres ne cessent de faire des allusions à lui en laissant par exemple une place entre eux pendant certaines performances ou en prévoyant un verre "de trop". 

    Depuis, le groupe n'a cessé de gagner en popularité. Ils enchaînent les tournées et tous ses CDs terminent à la première place des TOP oricon hebdomadaires et dans les premières places des top oricon annuels.

     

       

       

       

    Shibutani Subaru

    Shibuyan / Baru / Red

     Nishikido Ryo

    Ryo-chan / Dokkun / Yellow

    Maruyama Ryuhei

    Maru / Orange

     Yasuda Shota

    Yasu / Blue

           

     Okura Tadayoshi

    Tacchon / Green

    Yokoyama Yû

     Yoko / Black

     Murakami Shingo

    Hina / Nasu

     Uchi Hiroki 

    Pink


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :